Tout est invitation au voyage. Regardez la vidéo complète

Tourne est un camping-car passionnant, intelligent, personnalisé qui revisite notre notion de la mobilité, du voyage, du touring, du camping et de bien d’autres choses. Toute l’expérience Tourne est conçue pour libérer et inspirer, pour vous faire découvrir des lieux en tout confort et confiance selon votre style, où que ce soit.

Se rendre Partout
En toute Sécurité, Facilité et Légalité

À première vue, Tourne ressemble beaucoup à un fourgon ordinaire – de l’extérieur, évidemment. C’est parce que c’en est un ; et c’est ce qui en fait la beauté, ce qui le rend si pratique.

Qu'est-ce qui
se prépare ?

La cuisine Tourne est une cuisine intelligente, compacte et pratique, et à votre service 24 heures sur 24. Elle comporte une cuisinière à gaz à deux flammes, un réfrigérateur et un évier en inox ainsi qu’un plan de travail intelligent, réalisé en acrylique, rabattable sur l’ensemble. Vous pouvez donc préparer et cuire ou simplement réchauffer vos mets n’importe où et n’importe quand. Les rangements supérieurs et inférieurs sont robustes, élégants et pratiques, et dotés de fermetures et de mécanismes de sécurisation qui tiennent les objets à leur place.

Rester Bien au Chaud, Rester Mobile

Avec le système de chauffage intégré combiné avec la cabine isolée Tourne, vous êtes sûrs de rester bien confortablement au chaud quelle que soit la météo.

Bien Dormir, Surface de Couchage Généreuse

Le Dream4 de Tourne est un design breveté unique qui permet au camping-car standard d’accueillir jusqu’à 4 personnes – dans le véhicule même. En un tournemain et en quelques minutes à peine quiconque peut transformer la zone des repas en deuxième lit double.

Bien dormir
avec Dream4

Grâce à l'incomparable système Dream4 de Tourne, vous pouvez configurer le véhicule pour coucher 4 personnes, et ce sur de vrais lits. La partie arrière de la cabine est équipée d'un double lit confortable. La partie centrale de la cabine se transforme rapidement en double lit généreux, douillet et confortable. En un clin d'oeil, l'espace de vie et la dînette de la partie centrale de la cabine deviennent vite un deuxième espace de couchage qui est, lui aussi, doté d'un matelas de qualité pour accueillir deux autres campeurs fatigués et comblés. Aucun autre camping-car de ce gabarit n'est en mesure de faire dormir quatre personnes sur de vrais lits. En effet, Tourne est le seul à appliquer cette conception intelligente qui permet de maximiser l'espace pour une fonctionnalité flexible et exceptionnelle. more...

Bien plus qu’une Vue Magnifique

Les fenêtres de Tourne sont montées au même niveau que le corps du véhicule (pas comme d’ordinaire en relief bullé), ce qui donne aux fenêtres une forme plus aérodynamique et rend le véhicule plus silencieux et mieux isolé. Mieux encore, le double vitrage des fenêtres retient plus longtemps la fraîcheur dans la cabine quand le soleil commence à chauffer. Les lanterneaux positionnés au-dessus des parties arrière et centrale de l'espace vie permettent d'avoir plus de lumière et d'aération quand vous le voulez, et ils sont également dotés d'un store occultant rétractable et d'une moustiquaire qui tient à l'extérieur tous désagréables insectes volants. Au-dessus du cabinet de toilette, un troisième lanterneau donne également une lumière naturelle, plus douce et très discrète. more...

Rester Bien au Chaud
Rester Cool

Tout d’abord, une isolation Armaflex de qualité enveloppe la plus grande partie de la cabine pour bien l’isoler des éléments extérieurs, lui donner une chaleur douce et agréable en hiver, et plus de fraîcheur confortable pendant les mois d’été. Le plancher chauffant tient la cabine au chaud et au sec en tirant pleinement avantage du meilleur système de chauffage hybride disponible. Le chauffage/chauffe-eau Webasto fonctionne au diesel et au propane, et il chauffe l’eau et l’air assurant ainsi la sécurité et le confort de l’espace de vie et de la cabine de conduite. more...

Plus en détail

Intérieur vue 360

Caractéristiques fines

Véhicule Peugeot Boxer
Lits 4
Sièges 4
Poids 2815 - 2857 kg
Longueur 599 cm
948 4035 5998 1015 2580-2650

L'histoire de Tourne

Un camping-car de toutes saisons

Tourne est vraiment un camping-car conçu pour s’en servir tout au long de l’année et n’importe où. Dès le début, il a été développé en collaboration étroite avec des partenaires nordiques chevronnés qui ont apporté une sensibilité particulière en matière de design fonctionnel, de technologies intelligentes et de considérations climatiques exigeantes.

Origines de Tourne

Tourne est entièrement assemblé à la main au coeur de l’Europe, dans le centre de la Slovénie, un pays connu pour la grande diversité de ses régions, saveurs et terrains, niché entre l’Autriche, la Hongrie et la Croatie. more...

Tourne n’illustre que trop bien le pays dans lequel il est produit : sa taille est comparativement petite, il est intelligent, flexible, bien conçu et complet. Et la beauté très particulière de ce pays qui va des contours doux du littoral au sud à des paysages de montagnes rudes et escarpées, attire fortement tant les habitants locaux que les visiteurs. Autrement dit, nous savons ce qu’est le camping et le motoring, et nous savons qu’il est important d’avoir l’expérience des éléments extérieurs tels qu’ils sont, dans toute leur authentique beauté naturelle et leur impact.

Procédé Tourne

Tous les aménagements structuraux – lits, tables, armoires et cabinets, etc., – sont réalisés en bois traité de qualité, et ils tous fabriqués avec précision en production locale assurée par un contractant renommé en menuiserie et mobilier d’avant-garde, et les produits sont distribués par un distributeur (calme) à des marques européennes de prestige en matière de design. more...

Lignes, couleurs, surfaces et revêtements, tout est intelligence, goût et facilité d’entretien. L’éclairage LED est lumineux, efficace et performant, facile d’accès partout, et là où vous en avez besoin. Les choses fonctionnent et elles sont placées comme vous vous y attendez, là où vous prévoyez de les trouver, avec quelques agréables surprises à la clé.

Design Tourne

Le goût du design scandinave – élégance de bon goût, fonctionnalité – s’allie à la résistance et au caractère durable de l’Europe centrale, avec une touche de passion et de charme du sud ; et tout est inspiré par l’amour du voyage, de l’aventure et des nouveaux horizons. more...

Combiner la mobilité, le confort et la fonctionnalité dans un espace confiné est un grand défi. Ainsi, le chef de design de Tourne, féru de voile et de technologie, s’est rallié au projet Tourne pour lui faire profiter de ses années d’expérience acquises dans ce domaine. Au lieu de nous limiter à réaménager ou à retravailler les configurations existantes, nous avons adopté une approche nouvelle à l’égard de toute l’expérience mobile, et ce dès le début, et ainsi nous avons intégré des solutions intelligentes à chaque étape du processus.

IT’S BEEN SAID MANY TIMES, IT’S NOT ABOUT THE DESTINATION, BUT ABOUT THE JOURNEY. YET WE’RE EQUALLY BIG ON DESTINATIONS, WE LIKE GOING AND BEING PLACES. AND BECAUSE, IN THE END, WHY CHOOSE, WHEN YOU CAN HAVE IT BOTH WAYS – INDEED, HAVE IT ALL?

It’s all about the journey Watch the full video

TOURNE IS AN EXCITING, INTELLIGENT, CUSTOM-FITTED CAMPERVAN THAT CHANGES THE WAY WE THINK ABOUT MOBILITY, TRAVEL, TOURING, CAMPING AND MORE; AND WHAT WE EXPECT FROM BOTH THE VEHICLE AND THE LARGER EXPERIENCE.

Go Anywhere
Safely, Easily, Legally

At first glance Tourne looks much like an ordinary van – from the outside, anyway. That’s because it is; and that’s the beauty of it, what makes it so practical.

What’s Cooking?

The Tourne kitchen is an intelligent, compact and practical full-time working kitchen. It features a proper dual-burner gas stove, a fridge, and a stainless steel sink – all of which can be covered up with a smart, fold-down acrylic work-counter top. So you can prepare and cook or simply heat real meals, wherever and whenever. Cupboards up top and below are robust, good-looking and practical, and all feature easy locks and securing mechanisms that ensure things stay in their proper place.

Stay Warm, Stay Mobile

Tourne’s integrated system heating combined with insulated cabin ensures you’ll stay warm and comfortable, whatever the weather.

Sleep Well, Sleep Many

Tourne’s Dream4 is a unique, patented design scheme that allows a standard van to sleep up to four people, inside the vehicle proper. In just a few, very easy steps anyone can do in mere minutes, the dining area can be reconfigured into a second double-bed.

Sleep Well,
with Dream4

Tourne’s unique Dream4 system allows you to configure the vehicle to sleep four people – on real beds. The rear cabin is equipped with a generous, comfortable double bed. Meanwhile, the mid-cabin is quickly converted from a living and dining space into a second bedroom, also featuring quality mattresses for another two happily tired campers. No other campervan this size sleeps four on real beds – because only Tourne employs an intelligent design scheme that maximises space to create exceptional, flexible functionality. more...

More than
a Great View

Tourne’s windows are flush with the vehicle body (and not, as is common, bubbled), which makes the windows and the vehicle more aerodynamic, quiet and better insulated. Better yet, the windows are double-glazed, keeping the cabin cooler when the sun starts yo heat things up. The skylights above the rear- and mid-cabin areas provide plenty of both air and light – when you want it – and also feature both a retractable sunshade and a bug screen to keep nasty flying things out. The third skylight, above the washroom cabin, also provides an abundance of softer, natural light – and all very discretely. more...

Stay Warm,
Stay Cool

To start, most of the Tourne cabin is wrapped in 3 cm of quality Armaflex insulation, which ensures the cabin is well insulated from the elements, keeping things cosy and warm in winter and cooler, more comfortable in the summer months. Floor heating makes sure the cabin stays warm and dry, and takes full advantage of the best hybrid heating system available. The quality Webasto heater employs both diesel and propane to heat water and air to create a safe and comfortable living and driving environment. more...

Closer look

Interior 360 view

The Finer Points

Fahrzeug Peugeot Boxer
Beds 4
Seats 4
Mass 2815 - 2857 kg
Lenght 599 cm
948 4035 5998 1015 2580-2650

THE TOURNE STORY

A van for all seasons

Tourne truly is a campervan designed for use throughout the year – anywhere. From the beginning it was developed in close collaboration with our well-experienced Nordic partners, who brought a particular functional design sensibility, smart technology and demanding climate considerations to the table.

TOURNE ORIGINS

Everything Tourne is hand-assembled in the heart of Europe, in central Slovenia, a country known for its richly diverse regions, tastes and terrains, and nestled between Italy, Austria, Hungary and Croatia. more...

In fact Tourne serves as a good metaphor for the country in which it’s produced: it’s comparatively small, and it’s smart, flexible, well-designed and well-rounded. And the country’s very special beauty, which runs from southern, seaside soft to mountainous rough and rugged, means it’s well travelled by locals and visitors alike. It also means we know camping, motoring, and the value of experiencing the elements as they are.

THE TOURNE TREATEMENT

All of the structural furnishings – beds, tables, cupboards and cabinetry, countertops and more – are made from quality processed wood, and all precisely produced locally by a renowned, state-of-the-art carpentry and furnishings contractor and (quiet) supplier to some of Europe’s most prestigious design brands. more...

Lines, colours, surfaces and finishes are smart, tasteful and easily maintained. LED lighting is bright, efficient and effective – easily accessed and where you need it. Things work and are located how and where you’d expect them to – along with a few nice surprises along the way.

THE TOURNE DESIGN

A taste of Scandinavian design – tasteful elegance, simple functionality – meets Central European strength and durability, with a hint of southern passion and charm; and all inspired by a love of the open road, adventure and new horizons. more...

Combining mobility, comfort and functionality in a confined space is a big challenge. That’s why Tourne’s head of design brought years of experience with sailboats and sailing technology to the Tourne project. Instead of simply re-fitting or re-working existing configurations we approached the entire mobile experience from the very beginning and incorporated intelligent solutions every step of the way.

IT’S BEEN SAID MANY TIMES, IT’S NOT ABOUT THE DESTINATION, BUT ABOUT THE JOURNEY. YET WE’RE EQUALLY BIG ON DESTINATIONS, WE LIKE GOING AND BEING PLACES. AND BECAUSE, IN THE END, WHY CHOOSE, WHEN YOU CAN HAVE IT BOTH WAYS – INDEED, HAVE IT ALL?